Entreprises de déménagement à Woluwe-Saint-Pierre

ABBELOOS-SOCQUET - entreprise agréée à Woluwe-Saint-Pierre

Emballage, déballage, transport, service lift, toutes ces prestations sont effectuées avec expertise par ces déménageurs agréés par la CBD et forts de 40 ans d'expérience.

Abbeloos-Socquet gère le déménagement complet ou partiel des particuliers et des entreprises à Woluwe-Saint-Pierre et alentours.

Equipement de pointe, délais rapides et service personnalisé font partie de leurs nombreux atouts : demandez un devis gratuit.

Tel : 02 / 479 41 44

P. SCHOLTS - entreprise de déménagement familiale

Cette entreprise familiale met un siècle d'expérience à votre service à Woluwe-Saint-Pierre et alentours pour organiser la totalité ou une partie de votre déménagement.

Son équipement à la pointe de la modernité lui permet de satisfaire toutes vos exigences et d'assurer la sûreté de vos biens durant l'emballage et le transport.

- patron toujours sur chantier
- devis gratuit et transparent
- prix compétitifs

Tel : 02 / 731 11 39 ou 0475 / 44 33 28

EXPMOVING - Woluwe-Saint-Pierre

Emballage d'objets fragiles, démontage et remontage des meubles, location de lift, transport national et international, cette entreprise s'occupe de l'intégralité de votre déménagement..

- plus de 30 années d'expertise
- membre agréé de la CBD
- entreprise familiale proche de ses clients
- grande disponibilité à Woluwe-Saint-Pierre et alentour

Tel : 0475 / 49 68 32

MOORTGAT - LES GENTLEMEN DU DEMENAGEMENT

Ce professionnel agréé de la CBD et Gentlemen du Déménagement garantit un service irréprochable pour gérer la totalité de votre déménagement à Woluwe-Saint-Pierre.

Entreprise familiale depuis plusieurs générations, Moortgat propose des solutions personnalisées à ses clients :
- transport national et international
- emballage des biens fragiles
- garde-meubles

Tel Bruxelles : 02 / 673 10 06
Tel Wavre : 010 / 22 88 45

Vous gérez une entreprise de déménagement à Woluwe-Saint-Pierre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe-Saint-Pierre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Un litige avec votre déménageur ?

Lors d'un déménagement, il peut arriver que certains problèmes surviennent malgré la meilleure volonté de chacun : bris d'objet, carton perdu, retards... Il est donc essentiel de disposer d'un devis précis, comprenant notamment les informations précises sur la police d'assurances de l'entreprise, qui vous couvre en cas de problème.

L’importance de la déclaration de valeur

Avant de charger vos biens dans le camion, votre déménageur vous fait en principe signer une déclaration de valeur. Cette fiche obligatoire est essentielle si vous souhaitez assurer les meubles et objets dont la valeur est supérieure à l’indemnisation maximale prévue dans le devis. Vous êtes alors responsable d'établir un inventaire de tous les biens concernés et leur valeur.

Comment réagir en cas de problème ?

À la fin du déménagement, si vous avez constaté une perte, des dégâts ou un problème au niveau des services rendus, vous devez le signaler sur le bon de livraison. Aussi appelé « lettre de voiture », il vous permet d’émettre des réserves sur les prestations et de demander une réclamation. Si vous n’avez pas le temps le jour même du déménagement, vous avez un délai de 10 jours pour envoyer une lettre recommandée avec la liste des dommages que vous avez observés.

Information publiée sur la page Déménagement Bruxelles / Woluwe-Saint-Pierre.

Renseignements complémentaires

Ces entreprises organisent l'ensemble de votre déménagement à Woluwe-Saint-Pierre. Leurs prestations comprennent, outre le transport et le déchargement :

  • l'emballage et le déballage de vos meubles
  • le démontage et le remontage d'une partie de votre mobilier
  • un service lift avec opérateur
  • la mise à disposition d'un espace garde-meubles si votre nouveau domicile ne comporte pas la place suffisante pour mettre tous vos meubles.

Quelles sont les formules disponibles ?

En fonction de vos besoins et de votre budget, plusieurs formules vous seront proposées. La plus économique consistera à demander à l'entreprise de charger et transporter cartons et meubles jusqu'à votre nouvelle adresse : l'emballage et le démontage du mobilier devra être effectué par vos soins. Si vous optez pour cette solution, veillez à préparer vos paquets plusieurs jours, voire semaines, à l'avance. N'hésitez pas à demander un coup de main à vos proches pour vous aider à réaliser cette étape-clé. Dans tous les cas, veillez à empaqueter vos biens pièce par pièce et à noter sur les cartons ce qu'ils contiennent. Vous gagnerez un temps précieux au moment du déménagement et du déballage.

En revanche, si vous souhaitez gagner du temps et vous épargner bien des efforts, nous ne pouvons que vous conseiller d'opter pour un service all-in. Ce dernier comprendra l'intégralité de l'emballage jusqu'à la remise en place : cette formule vous dispense donc de tout travail et vous fera gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer notamment aux diverses et nombreuses démarches administratives, ou encore à la préparation au déménagement de vos enfants ainsi que de vos compagnons à quatre pattes. En outre, les risques d'abîmer vos biens pendant le transport seront quasi inexistants car des professionnels maîtrisent toutes les techniques pour emballer les objets les plus fragiles. Laissez-les démonter et remonter vos meubles, faire vos cartons et les déballer ensuite, et s'occuper du transport, de la location de lift et/ou de garde-meubles, ou encore de la mise à la déchetterie d'une partie de vos affaires si nécessaire. Le petit plus qui fait plaisir ? Certaines sociétés vous proposent également un nettoyage des lieux à la fin du déménagement.

Quand déménager ?

Selon la période choisie, les prix peuvent varier, surtout en fonction de la disponibilité des déménageurs. En effet, à l'instar d'autres secteurs comme celui des voyages, il existe dans le monde du déménagement une haute et une basse saison. La haute saison correspond à la période estivale et est la plus recherchée, en raison du beau temps et des vacances scolaires. Ainsi, autant que possible, il vaut mieux opter pour une date comprise entre septembre et décembre, à l'exception des vacances de fin d'année : vous trouverez plus facilement un prestataire disponible à un prix bien inférieur et, avec un peu de chance, les températures seront toujours correctes. De même, préférez un jour de semaine au week-end, pour faire encore plus d'économies.

Le devis de déménagement

Lorsque vous ferez appel à un déménageur, celui-ci vous posera un certain nombre de questions et se rendra à votre domicile pour évaluer le volume à transporter. Vous recevrez ensuite un devis détaillé reprenant les différentes prestations et leur coût, que vous pourrez valider ou non. Cette offre essentielle, généralement gratuite, devra contenir les éléments suivants :

  • le jour et l'heure fixés pour le déménagement
  • les adresses d'expédition et de destination
  • le nombre de kilomètres à parcourir
  • le nombre de déménageurs présents sur place
  • le type de véhicule utilisé et sa capacité
  • le détail des services : chargement et transport, emballage, démontage...
  • l'assurance qui couvre vos biens pendant le déménagement