Sélection d'experts du déménagement à Etterbeek

TOP MOVERS BRUSSELS - solutions sur mesure

Forte de 25 ans d'expérience, l'entreprise Top Movers Brussels gère de A à Z votre déménagement à Etterbeek et dans toutes les communes de la capitale.

- formules adaptées à vos besoins : économique, confort, prestige...
- service lift et garde-meubles
- également nettoyage après déménagement
- devis gratuit sous 24h

Tel : 0492 / 78 08 31

PATAR - déménagement à Etterbeek

Patar met plus de 50 ans de savoir-faire au service des particuliers et des professionnels pour organiser leur déménagement sur mesure à Etterbeek : emballage des biens fragiles, transport, remontage des meubles...

Agréé par la Chambre Belge des Déménageurs, il vous garantit un service impeccable jusqu'aux plus petits détails : demandez une offre détaillée.

Tel : 02 / 242 51 30 

ADRIEN & FILS - Bruxelles

pile de cartons
Forte de 90 ans d'expérience, cette entreprise de déménagement à Bruxelles prend en charge votre projet de A à Z. Emballage, transport national ou international, remontage, garde-meubles...

Tel : 02 / 734 13 27

AD LIFT - Etterbeek

déménageur
Ce déménageur met 10 ans d'expérience à votre service à Etterbeek pour gérer les différentes étapes de l'emballage et du transport de vos biens jusqu'à votre nouvelle habitation.

Planifiez votre déménagement

Vous venez d’acheter une maison ou terminez le bail de votre appartement ? Dans ce cas, vous êtes probablement occupé à réfléchir à l'organisation de votre déménagement. Outre le déplacement de vos meubles, celui-ci inclut des démarches administratives telles que le changement d’adresse ou la réservation éventuelle d’un emplacement de parking pour le camion. Il suppose aussi d’effectuer quelques tâches dans le logement que vous quittez (nettoyage, éventuel état des lieux, etc). Alors, pour vous y retrouver voici un petit rétro planning qui vous permet de tout planifier à l’avance pour déménager l’esprit tranquille : 

  • J - 3 mois : si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire de la résiliation de votre bail au moyen d'une lettre recommandée. Ce délai de préavis est nécessaire le temps de trouver un autre locataire. Vous aurez également le temps de votre côté de remettre en état le bien si certains menus dégâts étaient à réparer.
  • J - 2 mois : commencez à chercher votre entreprise de déménagement afin d'avoir le temps de comparer les différents devis. Préférez la semaine au week-end ainsi que la période d'octobre à avril, qui représente la basse saison dans le secteur. Les déménageurs seront dès lors davantage disponibles pour vous et pratiqueront des tarifs plus avantageux. Commencez également à faire le tri dans vos affaires et vous débarrasser de ce qui n'est plus utile.
  • J - 1 mois : prévenez vos fournisseurs (eau, électricité, téléphonie...) ainsi que vos prestataires de services (banque, assurance, mutuelle...) de votre changement d'adresse. Remplissez progressivement vos cartons.
  • J - 1 semaine : faites votre demande de réservation d'un emplacement devant votre domicile. Grâce à ce document, le camion (lift ou non) pourra stationner légalement sur la voirie pour toute la durée des opérations. Si vous êtes locataire, c'est également le moment de procéder à l'état des lieux avec votre propriétaire pour récupérer votre caution.
  • J - 1 : videz, nettoyez et débranchez tous vos électroménagers (prévoyez de vider le frigo pour avoir le temps de le dégivrer), cela fera gagner un temps précieux aux déménageurs le jour J. Démontez les derniers meubles qui peuvent l'être et préparez une valise avec les effets indispensables et de quoi manger le premier jour.

Information publiée le 8 avril 2022 sur la page Déménagement Bruxelles / Etterbeek.

Renseignements complémentaires

Les déménageurs répertoriés sur cette page vous proposent leurs services à Etterbeek et dans les communes alentours. Vous pouvez opter pour une formule économique qui ne reprend que le chargement et le transport, mais aussi choisir un déménagement clé en main : dans ce cas, l'équipe s'occupera de démonter vos meubles, d'emballer tous vos biens avec les précautions requises (notamment les objets fragiles), mettra un service lift à disposition et s'occupera de remonter et ranger votre mobilier à destination. Choisissez la formule adaptée à vos besoins et à votre budget : un devis gratuit vous sera remis suite à une visite à domicile.

Ce devis comprendra non seulement l'adresse d'expédition et de destination avec le nombre total de kilomètres, mais mentionnera également le détail des prestations (avec leur prix). Il est important de bien définir vos besoins en amont afin que le devis corresponde à la facture finale. Par exemple, si vous avez des meubles à démonter, il est préférable de le spécifier au préalable pour éviter de payer un supplément, sans compter le temps perdu. Si un lift extérieur est nécessaire pour sortir une partie des meubles par la fenêtres, cela doit également être mentionné.

Quelles démarches ?

Avant votre déménagement, ne négligez pas ces étapes essentielles et obligatoires :

  • pensez à prévenir l'administration communale, votre employeur, votre opérateur, ainsi que vos fournisseurs d'eau et d'électricité
  • assurez-vous qu'il y ait de la place devant votre habitation pour le camion de déménagement ou le lift. Si une partie de la rue risque d'être bloquée, veillez à obtenir une autorisation de stationnement de la commune

Bon à savoir

Vous souhaitez gérer une partie de votre déménagement par vous-même mais vous manquez d'équipements ? Tournez-vous également vers ces entreprises pour trouver un matériel adapté. La plupart des enseignes de déménagement proposent en effet des cartons solides, des rouleaux de papier collant, des mousses de déménagement et bien d'autres objets bien utiles pour limiter la casse et transporter vos biens plus facilement. Vous pouvez aussi tout transporter par vos soins mais demander néanmoins les services d'une entreprise de lift pour sortir votre mobilier par la fenêtre sans risques : notre site lift-service-belgique.be vous propose des adresses de prestataires disponibles à Etterbeek et dans toutes les communes de Bruxelles.